"L'humain est un être ludique, encore plus à l'état d'enfance et c'est dans l'affectivité que les choses se découvrent et s'apprennent le mieux, dans les jeux, dans l'éprouvé, dans le ressenti". Catherine Dolto-Tolitch.

 

à chaque rencontre, à chaque projet, c'est la même démarche qui nous anime, celle qui consiste à remettre en cause, à remettre en question. trouver de nouveaux axes de développement tout en apportant du sens à la création de nouveaux produits.

 

Tout le monde s'accorde à dire que Nous produisons trop, consommons trop et souvent mal, le futile et l'inutile sont certes importants, mais les créations qui ont du sens ont une dimension beaucoup plus forte et leur justification à exister est réelle.

 

notre démarche de création ne s'attache pas à savoir si le résultat final sera cher ou pas, la création ne s'intéresse pas non plus à savoir si nous allons finir dans un supermarché ou dans un magasin de détail, la création est une démarche qui commence d'abord par "prendre de la hauteur" et appréhender l'objet dans son sens le plus large.

 

Dans le cadre de notre travail pour l'enfant, nous mettons évidemment l'accent sur l'utilisateur final "le bout d'chou"! Ce que l'objet va apporter à l'enfant en terme de développement, de ludicité, de manipulation, de support de rêve...

 

Par ailleurs, Notre démarche consiste souvent ici à raconter de belles histoires au travers de nos jouets.

 

De belles histoires, c'est essentiel pour l'enfant. par exemple, une pyramide à empiler sera une poule qui cache un oeuf sous la plus grande rondelle.

 

toutes ces histoires contenues dans nos jouets, sont aussi là pour permettre un échange, une complicité, pendant ces instants passés à jouer entre les parents et leur enfant. Cette relation contribue autant que le jouet lui-même à éveiller le bébé au monde qui l'entoure.

 

Jouer c'est apprendre, et apprendre en jouant c'est extrêmement efficace.

 

Pour les plus petits, nos jouets sont en fait des outils. chaque coffre à jouet est une boite à outil.
à chaque outil correspond une fonction, une finalité, un apprentissage. d'où son nom "jouet d'éveil".

imagetest imagetest imagetest